Stefano Amori

Comédien

Diplômé de l’École Internationale de Mimodrame Marcel Marceau et formé à l'acrobatie au sol à l’École Nationale de cirque Annie Fratellini, il fonde avec Luca Lomazzi la compagnie de mime Parapiglia avec laquelle il crée de nombreux spectacles qui seront tournés à travers plusieurs villes du monde.

 

Il joue avec La Cie Cathar6 sous la direction de Vincent Viotti dans des pièces de théâtre masqué sur des tréteaux vénitiens. Parallèlement, il commence une collaboration avec des compagnies de musique baroque et de théâtre gestuel (Poème Harmonique- Vincent Dumestre, Shlemil Théâtre - Cécile Roussat et Julien Lubek) dans des spectacles diffusés dans le monde entier.

 

Engagé par Alain Kowalczyk - Cie le l'Embarcadère, en 2011, il joue dans Si dolce 'l tormento, avec Nigel Hollidge et Armel Petitpas. Il interprète ensuite deux créations produites par le poème Harmonique: Les Enfants de la malle, un duo de mime et clavecin créé à l'Opéra comique et La Mécanique de la générale (concert de musique baroque et mime)

Dernièrement, il a interprété le soldat dans L'Histoire du soldat mis en scène par Christophe Maréchal et Bartelby au sein de la Compagnie Ton und kirschen, en Allemagne